À propos du Réseau des jeunes pour la musique.

Le Réseau des jeunes pour la musique est un programme pour les jeunes Canadiens qui inspirent et enrichissent leurs communautés par la musique. En s’appuyant sur des équipes régionales, provinciales et nationales, le Réseau des jeunes pour la musique a pour mission de donner à des jeunes leaders l’opportunité de collaborer à l’élaboration de projets qui sensibilisent le public sur les bénéfices de la musique dans nos vies. Le Réseau des jeunes pour la musique est un programme de la Coalition pour l’éducation musicale au Canada. Il est dirigé par des jeunes, pour les jeunes, par la musique.

Coalition pour l’éducation musicale.

Fondée en 1992, La Coalition pour l’éducation musicale est une organisation composée de parents, d’élèves, d’éducateurs, de gens d’affaires et de personnes d’horizons différents qui travaillent ensemble pour sensibiliser la population canadienne sur le rôle crucial que l’éducation musicale joue dans notre culture et pour promouvoir ses bénéfices. Par le biais de campagnes de sensibilisation, de recherches, d’engagement communautaire et en fournissant des ressources aux éducateurs et aux élèves, nous contribuons à nous assurer que la musique reste un composant vital de l’éducation de tous les enfants et jeunes Canadiens. Plus d’information: musicmakesus.ca/fr

Nos Partenaires.


Le Réseau des jeunes pour la musique est rendu possible grâce au généreux soutien du gouvernment du Canada, du Groupe financier banque TD, de la Fondation NAMM, de SOCAN et de toutes nos organisations partenaires. En Ontario, le Réseau des jeunes pour la musique est rendu possible grâce au généreux soutien d’une subvention croissance de la Fondation Trillium de l’Ontario.